Génie civil de l'environnement

L’expertise EGDC pour la protection de l’environnement

Le génie civil de l'environnement répond à des attentes très précises pour le traitement des pollutions urbaines, industrielles et ainsi la préservation des milieux naturels. L'expertise d'EGDC permet de répondre avec efficacité et de façon conforme aux réglementations françaises et européennes.

Les types de chantiers
Génie civil hydraulique

Le génie civil de l’environnement permet notamment d’intervenir dans de multiples projets de construction :

  • Unité de production d’eau potable,
  • Unité de traitement des déchets,
  • Station d’épuration,
  • Réservoirs
  • Postes de pompage

Les types de chantiers
Génie civil de l'environnement

EGDC, grâce à son expertise du génie civil de l'environnement, est un véritable partenaire majeur depuis de nombreuses années sur la problématique de l'environnement auprès des sociétés de process.

Une problématique cruciale pour :

  • Déchetteries
  • Usines de méthanisation
  • Unité de stockage des déchets
  • Centre de valorisation des déchets

L'expertise d'EGDC depuis 50 ans dans ce domaine lui confère une puissante capacité à traiter tous les chantiers liés à l'environnement pour les collectivités mais également pour les entreprises et industries privées qui doivent gérer le traitement de leurs eaux usées ou de leurs déchets.

Usine de production d'eau potable construite par EGDC
egdc_station-epuration

Un accompagnement tout au long de votre projet de construction

L’entreprise EGDC vous accompagne du début à la fin du chantier avec des études préalables et la planification, la conception, la construction puis des contrôles et la livraison. Un suivi qui vous promet une conduite parfaite du projet.

Avec des partenaires ou en entreprise générale, EGDC met à votre disposition son expertise de conception d'ouvrage et de mise en œuvre.

Le respect des contraintes techniques

EGDC réalise des opérations de génie civil de l’environnement : constructions qui demandent une connaissance des normes et des législations. L'entreprise vous garantit ces compétences avec l’adhésion au Syndicat du génie civil de l’environnement et à l’Union Nationale des industries et entreprises de l’Eau et de l’Environnement. Avec les nombreuses certifications d’EGDC, vous avez la garantie d’un chantier répondant aux spécificités environnementales.

La maîtrise interne
une différence EGDC

Les ouvriers de votre futur chantier, tout comme le savoir-faire sont des composantes essentielles qui sont internes à l'entreprise.

Mieux encore, le savoir-faire ne s'arrête pas à la conception et la réalisation des ouvrages liés au génie civil de l'environnement mais s'étend au chantier dans son ensemble.

EGDC est ainsi en capacité de réaliser également tous les bâtiments qui composent le chantier. Sa maîtrise tous corps d'Etat et sa capacité d'entreprise générale facilitent la gestion du dossier.

Une entreprise certifiée MASE

Le suivi process, sécurité et qualité d'un dossier est un enjeu majeur pour les maîtres d'ouvrage. Afin de conformer ses chantiers à ces enjeux, EGDC est certifié MASE.

egdc_station-epuration

Vous avez un projet ?
Une question à nous poser ?

Vous avez un projet ?
Une question à nous poser ?