Réalisation du projet Koncept à Angers

La ville d’Angers, reconnue pour son histoire, son activité et son cadre de vie agréable, souhaite aujourd’hui accroître son territoire afin de redynamiser le centre-ville.

À travers le programme Koncept, Angers réalise un projet immobilier ambitieux. Son objectif est d’organiser le prolongement vers le pôle gare dans le but de renforcer et de développer l’attractivité du centre-ville. En effet, les différents quartiers, et notamment La Fayette-Eblé, étant déjà très plébiscités, la ville veut désormais créer un nouvel espace de vie composé de logements, de bureaux et de commerces.

Grâce à cette mixité fonctionnelle et à sa proximité avec le centre d’Angers, le projet Koncept offre un lieu calme, accessible et dynamique pour les Angevins : un véritable pôle de vie.

Le programme Koncept : un projet immobilier d’envergure

C’est au cœur du quartier des affaires d’Angers, le Cours Saint-Laud, que de nombreuses entreprises se rassemblent pour le compte du Groupe GIBOIRE autour de la réalisation du programme Koncept.
Au total, ce sont 21 entreprises locales qui mettent à disposition leur savoir-faire pour la réussite du projet : du terrassement, aux espaces verts, en passant par l’électricité ou encore les peintures.
Le projet Koncept est un chantier d’envergure. Il comprend la construction de 4 grands bâtiments composés de :

  • 35 appartements du T2 au T5 (de 117 m2 à 122 m2)
  • 7 000 m2 de bureaux
  • 760 m2 de cellules commerciales

L’ensemble est structuré de R+4 à R+8 sur 1 niveau de sous-sol.
Le cabinet d’architecture SABH et le bureau d’études technique Béton armé EVEN Structures forment l’équipe de maîtrise d’œuvre qui mène à bien ce projet. Ensemble, leur mission est d’être en mesure de répondre aux besoins spécifiques du programme tout en associant parfaitement les différentes fonctionnalités qui le composent.
Avec un projet d’une telle qualité, Koncept offre à la ville d’Angers et à ses usagers de la mixité, de l’attractivité et de la modernité.

L’entreprise EGDC en charge du gros œuvre pour le projet Koncept

Forte de son savoir-faire ancré depuis plus de 50 ans, l’entreprise EGDC bénéficie d’une importante reconnaissance dans tout l’Ouest de la France. Elle met à disposition son expertise en travaux de gros œuvre au service de nombreux chantiers de référence.
Véritable acteur du projet Koncept, l’équipe EGDC a pour mission d’effectuer l’ensemble du gros œuvre. Pour cela, l’entreprise se charge notamment de la réalisation :

  • des parois de soutènement,
  • du sous-sol avec les fondations superficielles et la dalle basse,
  • des planchers bas et les élévations,
  • des poteaux, des poutres et des voiles, – du terrassement de la plateforme haute, – etc.
    La construction du projet a débuté en 2020 et EGDC a terminé les travaux de gros œuvre en janvier 2022 pour laisser place aux entreprises participantes avec la menuiserie, à la charpente, etc.

C’est un chantier de gros œuvre important pour l’équipe EGDC. En effet, le montant du lot de gros œuvre est de 5 850 000€ HT (hors soutènements, fondations spéciales et terrassements) pour un délai de 13 mois et une surface de plancher de 18 100 m2.
La fin du chantier est prévue pour le 4e trimestre 2022.