Chantier de la chaufferie biomasse de Saint Pierre des Corps

EGDC réalise le lot béton de la chaufferie biomasse de Saint Pierre des Corps. Cette réalisation permet de créer un système de chauffage pour l’ensemble des bâtiments raccordé au chauffage collectif tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. A découvrir en vidéo…

EGDC réalise le lot béton de la chaufferie biomasse de Saint Pierre des Corps. Cette réalisation permet de créer un système de chauffage pour l’ensemble des bâtiments raccordé au chauffage collectif tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. 8 500 tonnes de béton ont été nécessaires à la réalisation de ce chantier qui permet une réduction de 70% des émissions de gaz à effet de serre.

 

 

Réalisation d’une fosse pour OTM à Cerizay

Composé de 3 entités, le Groupe Rouger Industries, situé à Cerizay, est spécialiste de l’outillage et de l’emboutissage.

Construction de la déchèterie de la Plaine-sur-Mer

Actuellement, EGDC réalise, en tant qu’entreprise générale, le chantier de la déchèterie de la Plaine-sur-Mer.

EGDC et BIM

On parle communément de maquette numérique pour expliquer le BIM (Building Information Modeling). Le principe est de disposer d’une maquette numérique complète de la construction à réaliser pour faciliter l’implantation technique de tous les acteurs d’un chantier. Une compétence maîtrisée par EGDC.

Les conditions d’hygiène et de sécurité à la reprise des chantiers

EGDC prend très à coeur la santé et la sécurité de ses équipes. Dans le contexte du COVID19 et en accord avec les autorités, certains chantiers peuvent reprendre en partie en cette fin avril. Pour assurer les règles de sécurité spécifiques et les partager plus facilement avec toutes les équipes. EGDC a réalisé une vidéo…

Information COVID19

La première force d’une entreprise, ce sont les hommes et les femmes qui la compose. La sécurité et la santé des salariés est une priorité pour EGDC. C’est pourquoi et dans le contexte de la pandémie au Covid 19, tous les chantiers actuellement en cours pour l’entreprise sont arrêtés à ce jour. L’entreprise reste toutefois…