Chantier de l’ISTOM à Angers

EGDC construit le nouveau bâtiment de l’Ecole Supérieure d’Agro-Développement International (ISTOM) à Angers.

Ce chantier sera livré en juin 2018 pour accueillir près de 500 étudiants à la rentrée de septembre suivant. Ce bâtiment de 3 étages représente pour EGDC un marché de plus de 1,5 million d’euros pour 3 200 m3 de béton et 160 tonnes d’acier.

Les surfaces engagées sont de 1 850 m2 de dalle portée et 5 150 m2 de plancher.

Maître d’Ouvrage : ALTER CITES
Maître d’Oeuvre : GOA Architectes

Nouveau chantier pour St Agur

Le projet confié à EGDC s’étend sur plus de 3 800m2 et représente un budget de 6 millions d’euros. Le projet prévoit la construction d’une extension de l’unité de production existante avec de nombreuses particularités métier s’agissant de produits agro-alimentaires (fromages).

Chantier terminé pour Bordeau Chesnel

Le groupe agro-alimentaire français avait confié à EGDC un projet de construction d’une nouvelle unité de production pour sa marque Bordeau Chesnel. Chantier terminé et salué pour sa qualité de réalisation.

Chantier de l’ISTOM Angers, référence remarquable

Le chantier de l’Istom à Angers qui se termine cet été est remarquable à plus d’un titre, de par sa conception, son timing mais aussi par les spécificités réalisées par EGDC comme un porte-à-faux en béton de 11,5m.

EGDC propose une grande expérience des espaces aqualudiques

Le béton et l’eau ne font pas toujours bon ménage et c’est la raison pour laquelle l’expertise d’EGDC sur le génie civil de l’eau est reconnue. C’est le cas pour les stations d’épuration et de traitement des eaux mais aussi pour les piscines et espaces aqualudiques…

EGDC, l’expert des chantiers remarquables

Lorsque l’ouvrage requiert une grande maîtrise professionnelle à la fois dans l’exécution de son expertise et dans gestion des équipes et d’un planning, EGDC sait répondre présent, cela a notamment été le cas pour le dernier Center Parcs à Loudun.