Skip to content

EGDC s’engage dans un processus MASE

EGDC continue son développement et ne se contente pas d’une simple évolution en nombre de chantiers. Conscient de son impact sociétale l’entreprise s’est engagée dans un processus MASE avec pour visée la certification à fin 2018.

MASE pour Manuel d’Amélioration pour la Sécurité, la santé et l’environnement des Entreprises est un processus de formation interne à l’entreprise pour veiller à l’évolution sociétale de l’entreprise. Au travers de programmes stricts, de périodes d’échanges et de formation pour chacun sur le terrain et au niveau du management, l’entreprise vise ainsi à s’améliorer et à construire un développement soutenable tant au niveau de son industrie et des innovations, que de la défense de l’environnement et de la place de l’humain dans l’entreprise.

EGDC, entreprise historique du bâtiment conduit cette démarche de certification afin d’ancrer sa démarche de progrès dans une vision humaniste et respectueuse de son écosystème. Le processus MASE est commun de très nombreuses entreprises, toutes industries confondues.

Chantier du secteur de la Gare de Bressuire

L’agglomération du Bocage Bressuirais et ses partenaires (Région état et Europe) ont lancé un chantier d’envergure sur le secteur de la gare de Bressuire. EGDC a été choisi comme mandataire d’un groupement de conception réalisation.

Nouveau site web pour Zearo

Zearo, une entité du Groupe EGDC, spécialiste de la rénovation du patrimoine ancien et des travaux sur patrimoine industriel à Poitiers et dans région de la Vienne, lance son nouveau site web, ça vaut une visite !

Nouveau chantier pour St Agur

Le projet confié à EGDC s’étend sur plus de 3 800m2 et représente un budget de 6 millions d’euros. Le projet prévoit la construction d’une extension de l’unité de production existante avec de nombreuses particularités métier s’agissant de produits agro-alimentaires (fromages).

Chantier de l’ISTOM Angers, référence remarquable

Le chantier de l’Istom à Angers qui se termine cet été est remarquable à plus d’un titre, de par sa conception, son timing mais aussi par les spécificités réalisées par EGDC comme un porte-à-faux en béton de 11,5m.

EGDC propose une grande expérience des espaces aqualudiques

Le béton et l’eau ne font pas toujours bon ménage et c’est la raison pour laquelle l’expertise d’EGDC sur le génie civil de l’eau est reconnue. C’est le cas pour les stations d’épuration et de traitement des eaux mais aussi pour les piscines et espaces aqualudiques…